Actualités

SCOUTS DU SENEGAL: UNE MATINEE CONTRE LE COVID _19

Written by La Cloche

Les scouts de Dakar toujours aux aguets pour faire reculer la pandémie du coronavirus. Ce samedi 27 juin, le groupe 13e Dakar a sillonné Liberté 6 et ses alentours pour une sensibilisation aux portes de la population.

A l’instar des scouts de la paroisse Ste Thérèse du groupe 5e Dakar, c’est au tour des jeunes de la paroisse des Martyrs de l’Ouganda notamment du groupe 13e Dakar d’activer la sonnette d’alarme pour leurs riverains.

Masques au visage, vêtus de leurs belles tenues scouts et courage hérité du père fondateur de leur mouvement, ils étaient une vingtaine de jeunes à aller de maison en maison en passant par les marchés et arrêts de bus pour à leur tour jouer leur partition dans ce combat commun.

Comme pour suivre la cadence, ces derniers ont procédé à une distribution de 275 masques en tissus lavables et de 424 flacons de solutions hydre alcooliques qu’ils ont eux-mêmes produits après avoir suivi une formation allant dans ce sens.

Armés d’une réelle volonté de changer les comportements, ces scouts ont à chaque occasion rappelé les gestes barrières et fait des démonstrations sur comment se laver les mains.

En présence du Commissaire Régional Joseph PREIRA, toujours fidèle à ses jeunes et du Commissaire Régional à la Branche Jaune par ailleurs parrain de ce district le chef Simon DIANDY, les habitants de la zone de Liberté 6 au rond-point JVC ont aux aussi exprimé leur joie, leur fierté par rapport à l’engagement de ces jeunes sans manquer de les encourager à tenir ferme et à toujours donner le meilleur d’eux.

Le Commissaire Régional à la Communication

Marie Catherine SAMBOU

About the author

La Cloche

Média d'information Catholique basé au Sénégal

Leave a Comment