Prières

« Prière pour la Paix » de Mgr de Bonald

Written by La Cloche

Voici une Prière pour demander la Paix « Dieu de Paix, donnez la Paix à cette église, à ce royaume, et à tous les royaumes chrétiens » recommandée par son Éminence le Cardinal Louis-Jacques Maurice de Bonald (1787-1870), Archevêque de Lyon et de Vienne, Primat des Gaules, après avoir été Évêque du Puy-en-Velay en 1823, dans la nouvelle édition du Bréviaire et du Missel de la Sainte Eglise Catholique Romaine : « Le Nouveau Paroissien » du diocèse de Lyon.

La Prière pour demander la Paix du Cardinal de Bonald « Dieu de Paix, donnez la Paix à cette église, à ce royaume, et à tous les royaumes chrétiens » :

« Dieu de Paix, qui permettez qu’il y ait des divisions et des guerres sur la terre, afin de nous faire soupirer après la Paix éternelle et véritable, qui ne se trouve que dans le Ciel, donnez la Paix à cette église, à ce royaume, et à tous les royaumes chrétiens. Vous êtes le Maître des cœurs, Vous tenez ceux des rois et des princes entre Vos mains, portez-les à l’union et à la Paix, faites que les peuples et les rois s’accordent et s’unissent ensemble pour Vous servir. Après nous avoir donné la Paix, accordez nous la Grâce d’en bien user. Ne permettez pas que, par notre désunion particulière, et par nos révoltes contre Vous, nous entretenions une funeste guerre au milieu de la Paix. Donnez-nous cette Paix que Vous êtes venu apporter sur la terre ; cette Paix mille fois plus précieuse que tous les biens de ce monde, que nous ne pourrons avoir que lorsque nous aimerons tous les hommes comme nous-mêmes, et que nous Vous aimerons plus que toutes choses. »

Ainsi soit-il.

Cardinal de Bonald (1787-1870) – « Le Nouveau Paroissien » du diocèse de Lyon, p. 138

 

About the author

La Cloche

Média d'information Catholique basé au Sénégal

Leave a Comment