Actualités

La congrégation des filles du saint cœur de Marie s’agrandit de trois membres

Written by La Cloche

La congrégation des Filles du Saint Cœur de Marie, a célébré ce samedi 24 mai 2019 en la paroisse Notre Dame des Anges de Ouakam, la profession perpétuelle des sœurs :
-  Sonia Marie Blaise BESSAFI de la paroisse Saint Bernard de Boy Rab à Bangui – Centrafrique
-  Marie Thérèse DIATTA de la paroisse Sacré-Cœur de Mlomp en Casamance
-  Marie Madeleine SECK de la paroisse Cathédrale Sainte-Anne de Thiès;

le jubilé d’argent des sœurs :

-  Anne Marie Judith Alain ANANE
-  Antonia Nunes de BARROS
-  Césaria Marie DIATTA
-  Edith Maria MENDEZ FURTADO
-  Marthe Odile Marie NDIAYE SARR
-  Hortense Marie TENDENG
-  Joséphine Marceline Marie THIAW
Et le jubilé d’or des sœurs :
-  Sœur Marie Delphine BADJI
-  Sœur Isabel Marie CABRAL
-  Sœur Thérèse Marie NGANDOUL


Suite à un interrogatoire de son excellence Monseigneur Benjamin NDIAYE archevêque de Dakar, les Sœurs Sonia Marie Blaise BESSAFI , Marie Thérèse DIATTA et Marie Madeleine SECK se sont engagées définitivement dans la Congrégation des Filles du Saint Cœur de Marie.

En effet, elles ont manifesté leur OUI définitif de consacrer leur vie au Seigneur en ces termes : « tu m’as appelé Seigneur, me voici »
Après cela, il a été procédé à la profession proprement dite.
Devant une assemblée nombreuse composée de parents, amis…et autres paroissiens notre dame des anges de Ouakam , au nom de l’Eglise, et en présence de Mère Marie DIOUF Supérieure Générale, chacune des Sœurs s’est engagée librement, sans contrainte aucune à suivre le Christ de plus prêt durant toute sa vie. 
Ensuite Monseigneur a remis à chaque professe l’anneau, signe de l’alliance que le Christ scelle définitivement avec chacune d’elles. 
Enfin les membres du conseil général et les Supérieures Provinciales, au nom de la Congrégation, ont manifesté leur joie aux nouvelles professes par un baiser fraternel.

Après cela, les sœurs jubilaires ont renouvelé leurs vœux avant de recevoir un cadeau des mains de Mère Marie DIOUF au nom de tout l’institut pour le service rendu à l’Eglise et au monde.

 

About the author

La Cloche

Média d'information Catholique basé au Sénégal

Leave a Comment