Actualités

J.M.J 2019 Journée riche en enseignement

Written by La Cloche

En dehors de leur aspect festif les JMJ sont une démarche de foi qui a pour objet : d’aider les jeunes à rencontrer le christ le redécouvrir et l’annoncer, de Célébrer les sacrements de manière festive.

C’est dans ce cadre que le programme de la journée du samedi 06 Avril a été marqué par des enseignements dans tous les sites d’accueil des jeunes.

Ces enseignement qui ont été donné avec beaucoup de générosité par les évêques du Sénégal : Mgr Benjamin NDIAYE archevêque de Dakar, Mgr Martin TINE évêque de Kaolack , Mgr André GUEYE évêque de Thiès, Mgr Jean Pierre BASSENE évêque de Kolda, Mgr Paul Abel Mamba DIATTA évêque de Ziguinchor et Mgr Ernest SAMBOU évêque de Saint Louis, ont permis aux jeunes d’échanger avec leurs pasteurs sur le théme des JMJ mais aussi sur des questions relatives  à leur existence notamment le chômage .

Dans son enseignement, Mgr Jean Pierre BASSENE  à demander aux jeunes de transmettre la joie, d’être des chercheurs de Dieu et de  donner une réponse positive à Dieu.

 

« Le seigneur ne passera jamais et rien ne nous séparera de lui » a t-il ajouter.

 

Pour lui, être jeune c’est être fort, audacieux, courageux et surtout avoir la confiance en soi.

En effet le jeune a besoin d’être guider par les anciens, ainsi que par la parole de Dieu pour pouvoir participer au développement de la société.

En guise de conclusion il a invité les jeunes à suivre le seigneur et à prendre conscience qu’ils  sont porteurs de promesses.

 

 

About the author

La Cloche

Média d'information Catholique basé au Sénégal

Leave a Comment