Actualités

Hivernage 2019 : Monseigneur Benjamin NDIAYE invite à une chaîne de prières

Written by La Cloche

L’hivernage 2019, tarde à s’installer dans le Sénégal suscitant interrogations et inquiétudes dans l’esprit des paysans.

Face à cette situation Mgr Benjamin NDIAYE a adressé un communiqué aux membres de la famille diocésain pour inviter à la réaction en ces termes :

Nous ne devons pas rester désespérés et résignés, « Comme ceux  qui n’ont pas d’espérance » ( 1 th 4, 13). Apprenons de l’apôtre Paul à nous émerveiller devant la sagesse de Dieu et à lui faire confiance : « ô abimes de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu que ses décrets sont indomptables et ses voies incompréhensibles qui, en effet, a jamais connu la pensée du seigneur ? (…) car tout est de lui et par lui et pour lui. A lui la gloire éternellement Amen  » (Rm11 ,33-34 a 36)

Enfin l’archevêque de Dakar a invité tous les membres de la famille diocésain, les communautés paroissiales avec, à leur tête, leurs pasteurs prêtres, religieux et  religieuses, à former une chaîne de prière orientée vers le Dieu de Jésus Christ, Maître de la pluie  et des saisons. Oui, prions avec force le Seigneur, pour qu’il nous prenne en grâce et nous bénisse » (Ps 66, 2), afin que notre terre donne son produit (cf. Ps 66, 7) , à la faveur d’un hivernage pluvieux et paisible.

 

 

About the author

La Cloche

Média d'information Catholique basé au Sénégal

Leave a Comment