Actualités

131 ème édition du pèlerinage mariale de poponguine : La sainte Eucharistie au cœur des célébrations

Written by La Cloche

Le pélerine mariale de Poponguine constitue un des temps forts dans la vie de l’église au Sénégal .Ainsi, comme chaque année, de nombreux fidèles catholiques du Sénégal et de la sous-région en général  ce sont succédés à poponguine du samedi 08 au lundi 09 juin 2018.

Entre veillées de prière, enseignements, en passant par  l’exposition du saint sacrement jusqu’à la messe solennel du lundi, il y’a eu beaucoup de célébrations liturgiques. La sainte Eucharistie qui est  la source et le sommet de toute vie chrétienne a été au cœur de ces célébrations avec une dizaine de messes entre le samedi et le lundi.

En dehors de la messe, le chapelet a été un moment favorable pour les pèlerins de prier la vierge marie, pour lui confier toutes les souffrances du monde mais également l’adoration du saint sacrement et les rencontres fraternelles.

Cette 131 ème édition du pèlerinage mariale de Poponguine placée sous le Thème : « Marie Notre Mère, offre nos souffrances à Jésus » est selon Mgr Ernest SAMBOU évêque du diocèse de Saint Louis qui a présidé la messe du lundi :

« Un événement important dans notre pays et c’est heureux que Marie soit au centre de cet événement car elle est la mère de Jésus et notre mère. Et nous savons que dans nos sociétés en générale et dans la société africaine en particulier, la mère occupe une place irremplaçable ».

 

 

About the author

La Cloche

Média d'information Catholique basé au Sénégal

Leave a Comment